Venez combattre les yokaïs ravagés par la folie, ou au contraire serez vous avec eux pour dévorer les humains ?
 

Partagez | 
 

 Avant l'ouest.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
avatar


MessageSujet: Avant l'ouest.   Mar 29 Déc - 20:37

Hakkaï se présenta comme de coutume à la porte du temple de Chôhan. Par ce beau matin de printemps, il n'avait revêtu qu'une simple chemise noire, mais l'avait soigneusement fermée pour cacher sa cicatrice au ventre. Il avait plu la veille et il avait taché le bas de son pantalon beige dans la boue.

Bah, songea-t-il, je nettoierai ça en rentrant.

Le moine, désormais habitué à le voir mais toujours aussi suspicieux à l'égard d'un criminel, le laissa entrer en le toisant d'un oeil circonspect.

Konichiwa, le salua Hakkaï en s'inclinant poliment.

Le moine ne lui répondit évidement pas, et Hakkaï poursuivit sa route. Il connaissait désormais par coeur le chemin des appartements de Sanzô. Il savait même par où il devait passer avant de s'y présenter.
Il fit donc son habituel détour par le pêcher sacré de la déesse Kanzeon, et dans lequel il pensait trouver Gokû, qui y passait les trois quarts de son temps lorsque l'arbre potait ses fruits. Il avança jusque sous le couvert fourni des feuilles et leva les yeux vers les branches chargées de fruits.

"Gokû ?" appela-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar


MessageSujet: Re: Avant l'ouest.   Sam 2 Jan - 2:21

Quand on a faim, on se déplace toujours vers un endroit où il y a de la bonne nourriture. C’est ce que Gokû faisait tout le temps. Bien sûr, comme il savait que si Sanzô le trouvait, il le frapperait avec son baffeur, il faisait toujours attention à être le plus discret possible, même s’il fallait l’avouer, la discrétion et lui, ça faisait 4.
C’est ainsi qu’il se baladait sur la pointe des pieds dans les couloirs du temple où le moine blond et dépravé résidait. Il regardait autour de lui, guettant la possible arrivée d’un moine qui tout de suite le regarderait avec mépris, parce qu’il était un enfant recueilli par Sanzô, et que comme il passait son temps à faire des bêtises, à voler la nourriture, il ne respectait pas la voie du Bouddha – dont il se contrefichait et ignorait totalement le principe -. ou bien à l'arrivée très embêtante du blond qui allait certainement le traiter puis lui demander où il allait, en lui imposant un éventuel coup de baffeur

*Pourvu que Sanzô ne passe pas par là*

Souhaita Gokû dans ses pensées, en ayant fortement envie de se protéger la tête, on ne sait jamais, un coup par derrière est si vite arrivé. Si le blond le voyait marcher en direction du pêcher sacré, il sentait que ses tympans allaient encore de voir supporter un enième « Baka saru » et sa tête allait une nouvelle fois avoir mal à cause de l’éventail du moine.
Continuant de marcher à pas lent, il parvint enfin à voir la porte qui menait à l’endroit où il y avait le fameux pêcher sacré, de il ne savait plus quelle déesse, Kézaon quelque chose du genre. Sa mémoire de poisson rouge n’arrivait jamais à retenir le nom de cette fameuse déesse que tous les moines du temple de Chôhan vénéraient sans cesse, comme tous les autres dieux dont il avait encore moins retenu le nom. Et puis, déjà, qu’est ce qui prouvait qu’ils existaient ces dieux ? Certes, Gokû connaissait qu’il y avait la trinité bouddhique, mais après ? Enfin, Gokû savait que les divinités existaient, car c’étaient eux qui l’avaient enfermés pendant 500 ans sur le mont Gogyo.


*Les pêches sont à moi !*

Pensa Gokû dans ses pensées en apercevant l’arbre dont il aimait tant manger les fruits. Il se dépêcha d’aller y grimper, tel le singe qu’il était et, entendant son ventre gargouiller pour annoncer que c’était l’heure de manger, il prit l’une des pêches pendues à l’une des branches, et commença sa dégustation favorite, en espérant le plus fort possible que Sanzô ne passe par là.
Et les minutes passèrent sans que personne ne sache que le brun était là. Il en profitait, et continuait toujours de manger des pêches, en faisant attention de choisir les bien bonnes, les biens mûres, ne craignant aucunement pas l’apparition d’un quelconque dieu ou d’une quelconque déesse, vu qu’il pensait que ceux-ci restaient tranquillement dans leur monde. Et on l’appela.

Cette voix qui venait de prononcer son prénom, faisait partie des voix qu’il reconnaitrait entre mille. Celle d’un homme aux yeux verts et aux cheveux noirs, dont le nom était…


- Hakkai !

Gokû qui avait encore une pêche déjà entamé à la main, descendit rapidement de l’arbre, et alla saluer son ami.

- Tu n’as pas croisé Sanzô en chemin j’espère ? Et euh…Qu’est ce que tu viens faire ici ?

Le singe se mit à sourire, heureux de voir autre chose qu’un moine chauve qui le regarde avec mépris, ou juste un moine blond muni d’un baffeur et d’un flingue qui risquait de le tuer s’il voyait toutes les pêches qu’il avait mangé.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar


MessageSujet: Re: Avant l'ouest.   Sam 2 Jan - 12:27

Hakkaï sourit en voyant descendre de l'arbre le petit singe encore dégoulinant de jus de pêche.


- Tu n’as pas croisé Sanzô en chemin j’espère ? Et euh…Qu’est ce que tu viens faire ici ?



Hakkaï soupira. Il avait pourtant essayé de faire apprendre à Gokû les jours de la semaine et de lui faire entrer dans le crâne qu'il lui donnerait des cours tous les lundi et vendredi, mais peine perdue : son élève oubliait systématiquement quel jour on était. Il attrapa donc gentiment le petit singe par l'épaule et le tira vers les appartements de Sanzô.


- Je suis venu essayer de t'apprendre quelque chose d'utile. Finis ta pêche, on va travailler. Et... Si tu réussis tes exercices, tu auras des nikuman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Avant l'ouest.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant l'ouest.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» kiwi bichon frisé male de 2 ans ( sud ouest)
» ARISTIDE SERA DE RETOUR AVANT LES ÉLECTIONS SELON IRA KURZBAN
» Conflit Est-Ouest au cœur du Caucase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saiyuki RPG :: The Tea Time... :: Vieux RPs-